Marvin Klein tout près du top-5 en Supercup à Imola

Tout juste une semaine après leur victoire à Nogaro en ouverture de la Porsche Carrera Cup France, Marvin Klein et le team CLRT se sont rendus à Imola pour la première épreuve de la Porsche Supercup International, disputée le 23 avril en lever de rideau du Grand Prix de Saint Marin de Formule 1 2022. L’autodrome Enzo et Dino Ferrari fait partie des mythes du sport automobile et Marvin a particulièrement apprécié ce circuit de 4,909 km. “Le tracé est génial. J’ai tout aimé : les passages rapides, les courbes, la chicane, le fait de pouvoir escalader les vibreurs…”

Marvin Klein n’avait eu l’occasion de découvrir le circuit d’Imola qu’à l’occasion de tests hivernaux, ce qui ne l’a pas empêché de se montrer très compétitif lors de la séance de qualification malgré très peu de tours réalisés aux essais libres, comme il le raconte… “Le vendredi en fin de journée, la piste était encore humide au moment de l’ouverture de la piste pour notre séance d’essais. J’ai préféré attendre un peu que les trajectoires s’assèchent. En outre, deux drapeaux rouges ont perturbé cette séance et je n’ai pas vraiment pu effectuer un tour rapide.”
“Les conditions étaient bien meilleures le samedi pour la séance de qualification. J’ai eu un bon feeling avec mon premier train de pneus, mais je sentais que je pouvais faire mieux. Quand on a passé le 2e train, on en a profité pour modifier la répartition des freins.” Finalement, le pilote de la ville de Saint Maximim La Sainte Baume parvient à atteindre une excellente 5e place !
Le lendemain, trois heures avant le départ de la F1, les 32 voitures présentes sur la grille doivent chausser in extremis les pneus pluie pour la course tant attendue, devant une foule massée dans les tribunes d’Imola. “Nous étions en slicks sur la grille, lorsqu’une grosse averse s’est soudainement abattue. Bien entendu, il a fallu que les mécaniciens interviennent pour changer les pneus et le départ a été donné derrière la voiture de la sécurité. Dès que celle-ci s’est retirée, j’ai réussi à tenir ma place dans le groupe de tête. Malgré la visibilité réduite, j’étais de plus en plus rapide au fil des tours, j’ai d’ailleurs réalisé le meilleur temps en course. Alors que j’étais en pleine bagarre pour la 4e place, je suis parti en tête à queue sur un vibreur. C’était vraiment rageant, d’autant que l’arrivée était proche !”
Marvin Klein parvenait à repartir pour sauver le point de la 15e place. En attendant de prendre sa revanche en Porsche Mobil1 Supercup dans les rues de Monaco à la fin du mois de mai, le pilote de l’équipe CLRT retrouvera ses adversaires de la Porsche Carrera Cup France à deux reprises : à Spa Francorchamps (Belgique) du 5 au 7 mai, puis une semaine plus tard à Magny-Cours.