Des péripéties, mais un podium entre les dunes de Zandvoort…

Après plusieurs week-ends consacrés à la Porsche Supercup et aux mythiques 24 Heures du Mans, Marvin Klein a retrouvé la Porsche Carrera Cup France, cinq semaines après l’épreuve précédente à Magny-Cours. Du 17 au 19 juin, le pilote de l’équipe CLRT a découvert un circuit encore inconnu pour lui en conditions de course, celui de Zandvoort aux Pays-Bas, récent hôte du Grand Prix des Pays-Bas de Formule 1. “C’est un circuit intéressant, mais pas facile,” constatait Marvin. “Il est important de prendre ses marques et de savoir où mettre les roues, notamment dans le banking.”

Classé sixième au terme des essais privés, puis 5e lors de la première séance d’essais libres, Marvin Klein confirme sa rapidité d’adaptation en décrochant le meilleur temps de la deuxième et dernière séance libre. Hélas, la qualification ne va lui permettre d’atteindre ses objectifs. “Honnêtement, j’espérais réaliser une meilleure performance afin de me placer au mieux sur la grille de départ en vue des deux courses. Je ne me suis pas senti vraiment à l’aise dans la voiture et je n’ai pas pu aligner trois bons secteurs consécutifs. Il a manqué 79 millièmes à mon meilleur temps pour accéder à la 3e place pour la Course 1.” La prise en compte du deuxième meilleur tour de la séance de qualification ne changera pas la hiérarchie des 5 premiers et Marvin doit se résoudre à devoir partir 4e en Course 1 comme en Course 2.
“Avec le staff technique, nous avons tout analysé pour améliorer la mise au point de ma Porsche et cela a produit ses effets. Je n’ai pas réussi à gagner de position au départ de la Course 1, mais je me suis vite aperçu que j’étais plus vite que le troisième. En même temps, je ressentais de la pression venant du pilote placé derrière moi, surtout que la course a été entre-coupée par la sortie de la voiture de sécurité. Malheureusement, ce duel s’est achevé par un accrochage et j’ai dû abandonner. C’est dommage, car j’ai signé le meilleur tour en course. J’ai quand même pu terminer par une note positive en Course 2 avec un retour en 2e position. Mon rival au Championnat était trop loin pour espérer revenir sur lui, mais il était important de marquer de gros points après un début de meeting difficile.”

A deux épreuves de la fin de la saison, Marvin Klein reste un solide leader au classement provisoire de la Porsche Carrera Cup France avec 14 points d’avance sur son premier poursuivant.