Première victoire pour Marvin Klein avec TFT Racing !
La 2e épreuve de la Porsche Carrera Cup France 2023 s’est déroulée à Magny-Cours du 5 au 7 mai. Après son week-end mitigé à Barcelone en ouverture de la saison, Marvin Klein avait déjà hâte de renouer avec la victoire et il n’a pas manqué de le faire dans l’une des deux courses !
Le pilote varois s’est immédiatement retrouvé dans le bon rythme dans la Nièvre en réalisant consécutivement le meilleur temps aux essais privés et lors de la première séance d’essais libres. Ses adversaires n’ont pas manqué de réagir et il s’en est suivi une séance de qualification très disputée. Malgré tous ses efforts et un important travail avec l’équipe, Marvin échouait dans sa quête pour la pole position pour un écart assez faible, mais s’assurait une place en première ligne pour les deux courses du meeting.
En Course 1, le pilote de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume a tenté de mettre la pression sur le leader, tout en réalisant le meilleur tour, mais a également été pénalisé en raison d’un dépassement des limites de course en voulant défendre sa place. Les 5 secondes qu’il a reçues l’ont fait reculer de la 2e à la 6e position. Le lendemain dans la Course 2, la pluie s’est invitée peu avant le départ, obligeant les mécaniciens à changer en dernière minute les pneumatiques des Porsche Carrera Cup des pilotes. Dans ces conditions, Marvin Klein s’est montré impérial. Cette fois, c’est bien la première marche du podium qui l’attendait après l’arrivée !
“Ce fut une course excitante avec de la bagarre,” s’est enthousiasmé Marvin. “Avec l’équipe, on est resté motivé jusqu’au bout et j’étais heureux de gagner pour la première fois avec les couleurs de TFT Racing. Je remercie également tous mes soutiens sportifs et financiers, qui m’accompagnent dans cette formidable aventure. C’est un tout autre challenge qui nous attend la semaine du 10 juin avec une course sur le long tracé de plus de 13 km du légendaire circuit des 24 Heures, en lever de rideau de la classique mancelle.”