Un début de saison sous le signe de la performance à Barcelone avec l’équipe TFT
Absent du calendrier de la Porsche Carrera Cup France l’an passé, le circuit de Barcelona-Catalunya a fait son grand retour au programme de cette année 2023, durant laquelle Marvin Klein a bien l’intention de briller. Désormais pilote de l’équipe TFT Racing, Marvin a démarré cette nouvelle collaboration par une magnifique pole position, loin d’être facile à obtenir.
“Même si nous étions plutôt confiants avec les tests prometteurs effectués en amont, la séance de qualification a été émaillée de plusieurs incidents, qui ont nécessité le déploiement des drapeaux jaunes,” a commenté Marvin. “Finalement, je n’ai eu qu’un seul tour pour réaliser un bon temps, mais ce fut suffisant pour décrocher la pole position en 1’43”768. Malheureusement, mes autres temps n’ont pas été aussi bons, car j’ai constamment dû lever le pied et je ne me suis retrouvé que 3e au classement du meilleur des 2e tours, qui définit l’ordre de départ de la Course 2. En 1’44”851, j’étais à près d’une seconde de mon meilleur temps !”
Dans la Course 1, une crevaison va hélas priver le pilote de Saint-Maximim-La-Sainte-Baume d’un bon résultat. En dépit d’un passage par les stands pour changer de pneumatique, Marvin doit se contenter de la 19e position. La Course 2 ne va lui permettre de monter sur le podium, après un départ qu’il aurait espéré meilleur. “J’ai immédiatement perdu de précieuses places et j’ai dû passer à l’attaque pour remonter.”
C’est finalement en 4e position qu’il passe sous le drapeau à damier, avec le meilleur tour en poche. “Le résultat ne reflète pas notre compétitivité à cause de ces divers aléas,” a reconnu Marvin. “Mais j’avais hâte de voir mon niveau de performance avec l’équipe TFT Racing en conditions de course et je dois dire que je suis optimiste pour 2023. Tout le monde est très motivé, on travaille tous dans le même sens pour viser vers la victoire dans cette nouvelle édition de la Porsche Carrera Cup France, c’est positif.”