Marvin Klein reste dans le top-10 de la Porsche Supercup
Après Monaco, la Porsche Mobil1 Supercup a permis à Marvin Klein de découvrir un nouveau circuit historique du sport automobile et de la Formule 1. La troisième épreuve de cette prestigieuse série a eu lieu du 1er au 3 juin en Grande-Bretagne sur le circuit de Silverstone.
Sixième sur un total de 32 pilotes, Marvin Klein se plaçait d’entrée parmi les pilotes les plus rapides de cette si relevée Porsche Supercup. Marvin peaufinait les réglages de son auto avec les ingénieurs de l’équipe CLRT en vue de la séance de qualification, mais celle-ci allait réserver une bien mauvaise surprise au pilote de Saint-Maximin La Sainte Baume, dans un pays où les nuages de pluie ne sont jamais très loin.
“La piste était parfaitement sèche lorsque nous nous sommes élancés en qualification et nous étions évidemment chaussés de pneus slicks,” raconte Marvin. “Mais à peine parti, des gouttes se sont mises à tomber. J’ai d’abord continué à chauffer les pneumatiques en espérant que ces conditions se maintiennent le temps de boucler quelques tours. Puis, j’ai vu que la pluie se renforçait, je me suis mis à attaquer dans le dernier secteur de mon premier tour lancé pour assurer au moins un bon temps. Certains de mes concurrents ont évidemment eu la même idée que moi, mais ont commencé à hausser le ton de manière plus hâtive. Bien sûr, des écarts chronométriques se sont rapidement créés entre les pilotes. Mon objectif d’atteindre le top-5 a été réduit à néant et j’ai dû me contenter du 13e temps. Bien entendu, cela aurait servi à rien de monter des pneus pluie, car il était impossible d’être plus rapide qu’en slicks. Finalement, cette séance de qualification n’aura duré… qu’un seul tour !” Rageant…
Malgré cette déception, Marvin Klein est reparti au combat, dès le départ de la course organisée en lever de rideau du Grand Prix de Grande-Bretagne de F1. “Je sentais que j’avais la possibilité de remonter et j’avais commencé à gagner des places, lorsqu’un contact avec un autre pilote a endommagé ma crémaillère de direction. Dès lors, il était illusoire de viser un bon résultat. J’ai quand même réussi à rallier l’arrivée en 11e position.”
Après sa 7e place à Monaco, Marvin Klein a réussi à grappiller quelques points et pointe 10e au classement provisoire de la Supercup.