Le double Champion 2021-2022 repart à l’assaut d’un nouveau titre
Atteindre les sommets n’est jamais une chose facile, mais y rester s’avère parfois encore plus compliqué. Vainqueur de la Porsche Carrera Cup France, Marvin Klein a pourtant réussi l’exploit de conserver son titre en 2022 après une brillante saison avec le team CLRT. Six meetings de 2 courses étaient au programme et le pilote varois a atteint un impressionnant ratio : 11 podiums dont 7 victoires en 12 courses. Sans oublier les sept pole-positions et les sept meilleurs tours en course ! Marvin Klein n’a chuté qu’à une reprise, à Zandvoort dans la course 1. Mais la collecte de points a été importante à Nogaro, Spa-Francorchamps, Magny-Cours et Valencia. Tout s’est joué lors du final au Paul Ricard. Marvin n’a pas tremblé, a remporté les deux courses à l’issue d’un suspense haletant et a logiquement coiffé la couronne de champion avec 271 points, soit 26 points d’avance sur son principal rival !
Parallèlement, le pilote de 23 ans s’est fréquemment mis en valeur en Porsche Mobil1 Supercup, qui se court dans le prestigieux cadre du Championnat du Monde de Formule 1. Sur les huit épreuves, Marvin a inscrit des points à chaque fois, à l’exception du Red Bull Ring en Autriche où il était en bagarre pour un podium avant qu’un contact ne l’oblige à abandonner. Il s’est ainsi classé 7e dans les rues de Monaco, 6e du Grand Prix de France au Castellet, avant de signer une sensationnelle fin de saison : 4e à Spa-Francorchamps et Monza, mais surtout vainqueur à Zandvoort lors du Grand Prix des Pays-Bas. Deux pole-positions sont venues garnir ce magnifique tableau de chasse. Au général, Marvin Klein s’est classé 6e et meilleur Français.
2022 laissera assurément de grands souvenirs à Marvin, puisqu’il a aussi participé pour la toute première fois de sa carrière aux prestigieuses 24 Heures du Mans. Pour le pilote de Saint-Maximin La Sainte Baume, c’est un rêve qui est devenu réalité. Marvin a enchaîné les relais avec brio, notamment durant la nuit, mais la transmission de sa Ferrari 488 GTE a hélas rendu l’âme au petit matin.
En 2023, le retour en compétition de Marvin Klein se fera à Barcelone en Espagne du 21 au 23 avril. “Le but est clairement d’aller chercher un troisième titre de champion en Porsche Carrera Cup France, cette fois avec l’équipe TFT Racing,” a avoué le talentueux pilote français. “Les récents essais que nous avons effectués se sont parfaitement déroulés et je suis confiant. Le calendrier est alléchant cette saison, avec une forte connotation internationale. Outre Barcelone, nous irons au Red Bull Ring en Autriche et à Monza en Italie en septembre. Il y aura aussi Magny-Cours en mai et le final au Paul Ricard en octobre. Nous aurons aussi l’opportunité de courir en juin en lever de rideau des 24 Heures du Mans, qui fêtera son centenaire ! C’est aussi une bonne nouvelle pour les partenaires.” Et la Porsche Mobil1 Supercup ? “Ce sera mon objectif en 2024 et je compte bien y arriver en étant parfaitement préparé…”
Calendrier
04.04 Tests Officiels – Magny-Cours
21.04 – 23.04 Barcelone – ELMS (Courses 1 & 2)
05.05 – 07.05 Magny-Cours – GT4 Series (Courses 3 & 4)
08.06 – 10.06 24 Heures du Mans – WEC (Course 5)
08.09 – 10.09 Red Bull Ring – GT Open (Courses 6 & 7)
22.09 – 24.09 Monza – GT Open (Courses 8 & 9)
06.10 – 08.10 Paul Ricard – GT4 Series (Courses 10 & 11)